* * *
*
 
*
 
*
Accueil :: Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
* *
*

+ Le Grenier de Jean Pol  » PETITS GUIDES POUR NAVIGUER DANS LE GRENIER.  » LES NOUVEAUTÉS SONT SUR FACEBOOK 
|- Infos : MES INCROYABLES DECOUVERTES 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

*
* * *
* *
*


* analytics

Auteur Sujet: Infos : MES INCROYABLES DECOUVERTES  (Lu 4574 fois)

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13409
    • Voir le profil
Infos : MES INCROYABLES DECOUVERTES
« le: décembre 18, 2018, 12:05:49 pm »
En moins d'une semaine, je viens de faire 3 découvertes essentielles pour le GRENIER. 

Tout commence par l'achat d'un scanner pour le transfert des multiples films que j'ai "réalisé" dans les années 1970, à l'époque ou pour graver les souvenirs, il n'y avait que 2 solutions :
le 8mm ou le super 8.

1ère découverte : Au milieu des films familiaux, je découvre une bobine consacrée au Championnat du Monde à LAGUEPIE, le 15 août 1969, il y aura bientôt 50 ans. Depuis des années, je recherchais des photos relatives à cet événement important pour moi (vous en découvrirez la raison lors de son visionnage), sans me douter que je possédais beaucoup mieux.
D'une durée de 4mn 53s, ce document défile à une vitesse trop importante (j'ignore pourquoi). Afin de remédier à ce défaut, je vous propose aussi une seconde version à vitesse réduite. Elle me semble nettement mieux.
Voir la vidéo
https://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=8685.0


2ème découverte : Grandiose. N'ayant plus de film à scanner, je recherche dans mon grenier au cas où l'un d'entre eux se serait égaré. Dans le fond, une petite armoire, fermée depuis une vingtaine d'années. La clé est perdue, mais comme je suis certain qu'elle est vide, je ne m'en suis jamais occupé. Je force la porte et je découvre la caverne d'Ali Baba. 9 grosses bobines de 20cm (20 à 25mn) et 2 plus petites. Le titre de chacune d'entre elles est magique. La plupart sont sonores :
- Moto-Cross de Margut 1966
- 12ème circuit des Ardennes en 1964
- Trial de Monthermé
- Moto-Cross de Rocroi 1979
- Course de côte de Balaives 1979
- Congrès FFM à Pau en 1977
- Tour de France moto 1976
- 14ème Moto-Cross inter de Rocroi
- Rallye Auto des Ardennes 1975
- Epreuve de Therme

En tout plus de 3 heures. Seul problème, le transfert ne pouvant s'effectuer que par un pro, le coût total se situe entre 1000 et 1500 €. Ce chiffre ne rentre pas dans mon budget actuel. Il faudra donc attendre que je trouve un gros sponsor ou plein de petits donateurs
Si vous avez une idée : jptourte@hotmail.com - Précisez grenier en début d'objet
.

Un court extrait de Margut 66, réalisé avec mon petit scanner. Le film complet sera réalisé par un professionnel et il sera sonore.
https://youtu.be/5Sl_liSItuU

3ème découverte : Dans un carton, qui lui aussi a dormi de nombreuses années, plus de 600 négatifs  photos. Ils datent des années 1950. Certains sont en vrac, d’autres sont dans des enveloppes avec un titre global.
-   Mettet en Gédine (4 paquets)
-   Circuit des Ardennes 1957
-   4ème Prix Jean Rolland à Lonny (vers 1957)
-   Courses sur piste 1955
-   Coupes du Salon 1958
-   Circuit de la Meuse 1958
-   Banquet et bal UMA 1958
Pour cette montagne de négatifs, le problème est différent. Ils sont tous de taille hors norme par rapport à ceux sur bobines. Ils font  9cm sur 6cm et il n’existe pas d’appareil pour effectuer le travail. Pour l’instant, vous pouvez voir un aperçu grâce à un scan rapide sur mon imprimante.

Voir les "négatifs photos"
https://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=8688.msg9089#msg9089

Comme vous pouvez le constater, il y a encore beaucoup de boulot pour le grenier.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 
 

[/size]

 
« Modifié: mai 09, 2023, 04:05:10 pm par mathusalem »

 

*
* * *
*
*
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal