* * *
*
 
*
 
*
Accueil :: Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
* *
*

+ Le Grenier de Jean Pol  » LE COIN ARDENNAIS  » LES SUJETS : "J'AIME MA VILLE" 
|- 06 - MAGASIN TOURTE MOTO 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

*
* * *
* *
*


* analytics

Auteur Sujet: 06 - MAGASIN TOURTE MOTO  (Lu 1224 fois)

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13425
    • Voir le profil
06 - MAGASIN TOURTE MOTO
« le: novembre 17, 2020, 02:20:12 pm »
 
Une grande partie de ce qui concerne ma famille est ici.

https://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?board=359.0


OU ICI

https://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?board=341.0


--------

Principales contributions :

Maillot Nathalie David
Toute ma jeunesse, achat kit 75 Polini carbu et compagnie pour mes 103. ..... Que de souvenirs merci Monsieur

Claudine Michel
Oui tous les carolos s'en souviennent.. Mes parents étaient amis avec votre grand mère nous lui rendions visite quelquefois, je me souviens elle avait un boule dogue. Nos mobylettes venaient de chez Tourte évidemment.

Bertrand Delizee
Un meuble de charleville toujours actif ! Bravo a toute la famille car peu perdurent autant Bientot les 100 ans

Micheline Parent
Bon souvenir

Christiane Jullien
Je m'en souviens bien de ce magasin. Quand on parlait moto, mobylette etc...c'était : Tourte. C'était très connu.

Patricia Lefort
Bon souvenir

Marie France Bodhuin
Notre jeunesse

Fabienne Gridaine
Oui je me souviens parfaitement

Michel Depuiset
oui, je me souviens très bien, mon premier vélo ( Peugeot ) en 1960 venait de ce magasin . Je me souviens également de certaines épreuves de moto-cross quelle belle époque .

Eric Juju
icône de badge
Géniale cette photo !

Dominique Choisy
La famille Tourte c était comme tycovinski en face du commissariat les seuls bonne adresses a l époque il mon u comme client

Thierry Rouyer
Dominique Choisy moi aussi

Chris Van Le
Mon père y a travaillé chez tycosinski il était mécano Mr Thomas Louis dit Marius, qui a fait également des courses de moto💕

Dennis Parisis
Photos superbes pour un parcours familial exemplaire 👍 Chapeau.

Stéphanie Josse
On y allait faire réparer nos mobylette

Bertrand Delizee
dans les grandes familles y reste spire et ???

Jean-françois L'huillier
Jeanteur

Bertrand Delizee
oui l'avait oublié et apres ?? Fostier plus dans la quincaille Citerne plus dans l'ameublement

Catherine Poncelet
Ma famille y a acheté une moto dans les années 70. Une CZ, je crois. Le nom "Tourte" était une référence.

Chantal Dapremont-Lallemand
1er mobylette a mon fils venait de ce magasin

Carole Manil
Tous nos vélos ont été acheté chez Tourte.

Frederic Roche
J'avais acheter chez vous un magnitude 104 Peugeot rouge biplace
Que de bonheur sur les petites routes ardennaises

Joel Rass
J'ai bien connu Henri tourte c'était un ami mon père Claude qui tenait le caveau nous étions Henri et moi de la même fête le 13 juillet Saint-Henri et Joel et nous buvions petite coupe de champagne ensemble c'est là que j'ai acheté tous mes vélo et ma première mobylette une 104 Peugeot toute équipée biplace exetera mais il me semble quand même tu n'en parles pas il y a eu de bon champion c'est les tourtes je me rappelle en cross il roulait sur maiko j'espère que je ne me trompe pas

Stan Seillier
C'est ici que j'ai eu mon fazer 1000

Sylvie Vincenot-Soupizet
Souvenirs j habitais cours A.Briand .....

Maminette Annette
Tourte bien sûr!!! j'ai connu. On allait "chez Tourte"

Thierry Masson
J'y ai acheté ma première moto en 7

François Henry
Il y avait un Tourte qui faisait du Motocross. Je me souviens d'une compétition à Rocroi

Dominique Choisy
François Henry oui la dernière génération qui doit avoir 50 ans maintenant très bien classé a l enduro du Touquet

Martine Millasseau
Je me souviens, j ai achetée une mobylette (102 Peugeot) en 1971et mon frère une moto ( flandria )

Gilles Mazin
Ma première 104 biplace...

Lilou Leeloo
Mon père y faisait réparer ses motos cyclos et vélos. Maintenant c' est mon cousin qui tient le magasin de cycles

Joel Rass
Je me rappelle Henri me donnait chaque fois qu'il avait une nouveauté pour mettre sur ma mobylette en essai

Sam Traction
Quand j’etais gosse tout le monde allait chez tourte pour les mobilettes /scooter on y trouvait de tout pour augmenter la puissance de nos mob

Michèle Ardennes
Magasin réputé

Gilles Vincent
Mon vélo pour certificat























« Modifié: octobre 04, 2023, 02:18:21 pm par mathusalem »

 

*
* * *
*
*
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal